P1070429

L’ idée :

Depuis la création du festival de la bande dessinée de Chambéry en 1974, une idée germa : mettre en place une école de dessin sur la région chambérienne. Ainsi en 1985 apparut une première école à Chambéry.

Les premières années :

Quelques années plus tard, l’école déménage et s’intéresse au travail des studios Disney. Cette école accueille à ses débuts dans les locaux de l’école maternelle des Dralis une vingtaine d’élèves.

L’évolution :

Au fur et à mesure que les années passent, le nombre d’élèves croît pour arriver à une centaine dans les années 90. Devant cette réputation grandissante la municipalité de Bassens offre au studio de nouveaux locaux, plus spacieux, plus confortable et plus neufs.

Et puis :

Baptisée Bassens Cartoon Studio, l’école a réouvert à la rentrée de septembre 1999 dans le château de Bressieux à Bassens ( 73 ). Grâce à ses nouveaux locaux, le studio peut accueillir plus d’élèves. L’école en a profité pour renouveler son matériel, et de ce fait toutes les conditions sont réunies pour assurer son succès.

Et maintenant :

En 2007, l’école de dessin change de nom : Bassens Art Studio.

L’esprit de l’école reste intact. Ce changement permet l’adhésion à un plus large éventail d’élèves et à l’ouverture de disciplines autres que le Cartoon par exemple.