P1070408

Vous voudrez bien trouver ci-dessous le compte-rendu  de notre Assemblée Générale Ordinaire qui s’est tenue le samedi 19 novembre 2011 :

Le rapport d’activité de la saison 2010-2011 :

Monsieur le Maire,

Madame l'Adjointe à la Culture,

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

 

 

Bonjour à tous

 

Nous sommes ravis de vous accueillir au sein des locaux de l’association Bassens Art Studio à l'occasion de notre assemblée générale annuelle. Cette rencontre va nous permettre d’échanger et de débattre sur différents points. Les conseils, les questions, les critiques seront les bienvenus pour faire évoluer dans le bon sens notre association.

 Nous voulions tout  d’abord revenir sur cette année 2010 qui a été l'année du changement. Comme vous le savez l’association est gérée par des bénévoles qui n'hésitent pas à s'impliquer dans cette fonction et à faire en sorte que Bassens Art Studio continue d'évoluer dans les meilleures conditions possibles. Un nouveau bureau a vu le jour composé de Mlle Reverdy, Mr Fouel et moi-même. Jusqu’en septembre 2010, les cours étaient assurés également par des bénévoles. Certains ayant fait le souhait d’arrêter cette activité, l’association a entamé des recherches pour trouver de nouvelles personnes disponibles. Mais il est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles aujourd’hui qui sachent, en autres, enseigner les techniques du dessin.

 Devant ce constat, les membres de l’association ont pris la décision de faire appel à des intervenants extérieurs rémunérés, des illustrateurs pour la plupart.

Nous avons dû recalculer les cotisations de chaque adhérent pour assurer ces nouveaux frais, elle est passée de 115€ à 130€ pour 2h00 de cours par semaine et par an. Les cotisations des membres autonomes sont elles restées sur une base de 115€. C’est donc en septembre 2010 que les cours débutent sous cette nouvelle formule de 20 élèves par classe et intervenants.

 L’association a recueilli 92 adhésions tout au long de l’année dernière. Les élèves sont venus  apprendre différentes techniques de dessin, d'autres étaient là pour s'améliorer dans leurs pratiques artistiques. Nous avions trois cours le mercredi après-midi et un cours le samedi après-midi. Une salle ce jour là était également disponible pour les membres autonomes (essentiellement des adultes). La transition et les changements ont plutôt été bien accueillis pour la plupart des anciens élèves.

 Nous avons convenu avec les intervenants qu’ils doivent s‘adapter à chaque adhérent pour que ceux-ci évoluent à leur rythme et dans le respect de leur art.

Nous portons à croire que ce mode de fonctionnement convient aux élèves. La demande a été telle que nous avons également ouvert un cours le samedi de 14H à 16h en janvier 2011.

 En dehors des cours, la charte graphique de l’association a été retravaillée. Nous avons un nouveau logo et un nouveau site internet qui d’ailleurs je vous le rappelle est là si vous avez besoin de la moindre information. Pour les utilisateurs de facebook, nous vous proposons de vous rendre sur notre page et d’en profiter pour la partager.

 Nous avons également racheté de nouveaux livres en rapport avec les films d’animation et le cinéma. De nombreuses dépenses ont été faites dans ce sens là.

 Cet été un grand rangement et un grand tri à été effectué pour une meilleure répartition du matériel et un meilleur fonctionnement du studio. Aujourd’hui chaque salle à sa propre peinture, ses propres crayons de couleurs, ses propres   pinceaux etc... Quelques bénévoles sont venus pendant plusieurs jours réorganiser les locaux dans une ambiance joyeuse et conviviale.

Nous avons également participé au forum des associations de la commune de Bassens et au festival de la Bande dessinée de Chambéry. Les deux manifestations se sont formidablement déroulées et ont connu un grand succès. Je tiens d'ailleurs à remercier les bénévoles, les parents et les élèves qui nous ont beaucoup aidé ou qui sommes venus nous rendre visite. Il est très important pour nous de se sentir soutenus et encouragés.

 Nous avons également prêté trois dessins de nos élèves pour une exposition manga à la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau de Chambéry. Enfin nous avons également participé au concours de pétanque organisé par la Mairie de Bassens et Bassens Pétanque dans une ambiance conviviale et détendue.

 Pour certains d’entre nous toutes ces manifestations et la gestion de l'école représentent beaucoup de travail et nous avons chacun des métiers qui nous prennent beaucoup de temps. Nous espérons malgré tout répondre suffisamment aux attentes de nos adhérents.

 Nous avons de nombreux projets et nous attendons également de nos membres ou des parents de ne pas hésiter à nous faire des propositions pour élargir encore plus nos objectifs. Des ateliers artistiques sont en attente de voir le jour et peut-être qu'au printemps prochain, nous proposerons une journée découverte à tous nos élèves au parc aux oiseaux de Villard-les-Dombes.

 En juin 2011 la trésorière et moi-même avons rencontré Monsieur Jean-Pierre Burdin maire de la commune de Bassens qui souhaite nous faire participer à un vaste programme  artistique dans le cadre de la rénovation de l’ancienne ferme. Nous serions ravis de participer à ce beau projet qui nous permettrait d’exposer les travaux de nos élèves peut-être dès la  rentrée prochaine.

 Nous sommes très reconnaissant pour tout ce que la commune de Bassens fait envers notre association. Les membres du conseil d’administration tiennent à remercier chaleureusement les élus de la commune de Bassens ainsi que les personnels administratifs et techniques qui mettent à notre disposition les locaux du château de Bressieux ainsi qu’une aide ménagère depuis septembre 2011.

 Dans quelque instant, la trésorière va vous présenter le bilan financier de l’association, puis nous passerons au vote pour l'élection des membres du conseil d’administration, des membres du bureau et de deux contrôleurs des comptes.

 Sachez que nous avons besoin de vous pour le bon fonctionnement de l’association car elle n’existerait pas sans vous.

 

Merci à tous et à toutes,

Merci de votre attention.

La présidente

Isabelle Mandrou

 

Le compte-rendu de la réunion :

Le samedi 19 novembre 2011 à 16 h 30, les parents d’élèves, les élèves majeurs et les membres du Conseil d’Administration se sont réunis en Assemblée Générale annuelle à l’école de dessin, sur convocation régulière transmise par les membres du Bureau conformément aux statuts.

Renouvellement ou désignation des Membres du Conseil d’Administration :

 Les statuts prévoient 11 membres au maximum.

Membres renouvelés par tirage au sort :

Mme Sandrine Lapierre

Mrs Michel CHOLVY

René  PERROT

                               NB : démission de :

                                      Mmes  Marie-Ange  GAYRAUD

                                                Stéphanie Grunenwald

 

Sont élus ce jour :

MellesIsabelle MANDROU (réélue)

       Célia REVERDY (réélue)

       Cécile MARTY (élue)

Mmes Sandrine  DAVOINE (élue)                       

Mrs Alain  CROMMER (réélu)

     Franck MARTINOTTI (réélu)

     Faycal  SOUFI (réélu)

SourceURL:file:///Users/isabellemandrou/Desktop/Proc%8Fs%20verbal%20d'Asse%23806C07.doc

Election des Membres du Bureau :

 Sont élus à l’unanimité :

Trésorier(e)     :     Melle  Célia  REVERDY (réélue)

Secrétaire     :     Melle  Cécile  MARTY (élue)

Président(e)     :     Melle  Isabelle   MANDROU (réélue)

 

 

Election des contrôleurs des comptes :

 Sont élus :

Melle   Mélanie  BARDIN (élue)

Mme   Laurence   SOUFI (réélue)

 

L’ordre du jour étant épuisé la Présidente  annonce la fin de l’Assemblée générale et propose à tous de partager le pot de l’amitié préparé par l’équipe de l’Association.

La présidente

Isabelle Mandrou